La Vie du Club

Chers amis,
C’est un honneur, doublé d’un réel plaisir que de pouvoir vous annoncer la création de l’Automobile Club de Megève.

Pourquoi un tel club ?

Vous avez tous remarqué, ces dernières années de plus en plus de rallyes automobiles, français ou étrangers, viennent faire étape au village de Megève. Nos amis motards ne sont pas en reste non plus et viennent fréquemment profiter des attraits touristiques locaux.
Mais ces touristes motorisés connaissent-ils vraiment toutes les offres locales ?
Le Club aura aussi pour vocation de faire connaître et de faire découvrir toutes les possibilités offertes dans l’environnement merveilleux du village de Megève.
Rassembler des passionnés de belles mécaniques, anciennes ou modernes, mettre en place un soutien logistique avec la Mairie de Megève pour l’accueil et le conseil, réaliser des activités communes entre les membres et partager une passion, voilà les objectifs de ce Club un peu particulier.
Particulier car à vocations multiples, particulier car ses membres viendront d’horizons divers, particulier car il est le premier Club Automobile Français de village de montagne.

Les événements 2017 seront axés sur des activités mécaniques dont les détails vous parviendrons en temps utile.
Notre club aura également vocation d’être le support et l’accueil aux rallyes qui feront étape à Megève.
Nous aurons, bien entendu des réunions conviviales autour d’une des nombreuses et accueillants tables Mégevannes.

Nous avons la chance d’avoir à Megève des acteurs déjà chevronnés du sport automobile : Je pense à Véronique Touret pour ses participations au trophée Rose des Sables, à Nicolas Soquet pour le Rallye du Var et bien d’autres encore.
Notre parrain Gérard Larousse, qui nous fait l’honneur de soutenir nos activités, a démarré sa vocation sur les routes de la région. (lire son témoignage)
Il est donc naturel et légitime de doter la commune d’un Automobile Club.

Grâce au Comité Directeur et à tous les membres du Club, nous allons travailler à construire un environnement de plaisir et de partage de nos passions : Les belles mécaniques et Megève !

C’est un Club tout neuf, il faut lui donner le temps de se construire, d’échanger, se connaitre et je ne doute pas que les années suivantes seront de plus en plus riches en événements locaux autour de la passion automobile.

Vous êtes les acteurs futurs de cet Automobile Club de Megève, nous comptons sur vous, vos idées, votre enthousiasme !
A bientôt lors de nos prochains rendez-vous, dont les membres seront informés directement et les autres grâce à ce site web.

Antoine Garreau
Président de L’Automobile Club Megève